ACTICAM, préparation et organisation du processus de cession de votre entreprise







ACTICAM ORGANISE LA CESSION DU GROUPE SYLEPS
Mardi 25 Juillet 2017



Lire la suite

Le coeur de métier d'ACTICAM est le conseil et l'accompagnement du dirigeant de PME à la cession de son entreprise.

La mise en oeuvre d'une mission de cession s'opère selon un processus rigoureux :

  • Diagnostic préalable : écoute attentive, analyse objective, évaluation, préconisation pré-cession,
  • Dossier de présentation : élaboration du mémorandum de présentation de l'entreprise,
  • Recherches de contreparties : identification des repreneurs et investisseurs potentiels. Hiérarchisation et validation des contacts,
  • Organisation des contacts : confidentialité, rencontre, visite de site,
  • Pilotage des négociations : lettres d'intentions, montages financiers, approche de fonds d'investissements régionaux ou nationaux,
  • Supervision des actes juridiques : protocole de cession, GAP (garanties actif-passif), coordination juridique, supervision des audits, accompagnement jusqu'au closing.