Des actions concrètes au service de l'humain 

Coaching du dirigeant lors de la cession de son entreprise

  • La décision de céder son entreprise représente pour le dirigeant un moment d’émotion forte. Plaçant l’humain au cœur de son attention, ACTICAM offre aux cédants qui le souhaiteraient un accompagnement coaching personnalisé pour mieux vivre le process opérationnel de cession et préparer sa nouvelle étape de vie. Notre coach professionnelle et indépendante déploie en toute confidentialité une méthodologie d’écoute active (Gestalt) adaptée à la situation. Les premières séances d’accompagnement coaching vous sont offertes à l’occasion de la signature du mandat de vente et restent valables jusqu’à 6 mois après la cession.

Soutien à l'Association Rebond 35

  • Accompagner la cession des entreprises à succès n’empêche pas d’être concernés par les difficultés auxquelles sont confrontés les entrepreneurs en situation d’échec. L’association Rebond 35 a pour but « d’accueillir, écouter, échanger, orienter les dirigeants vers des professionnels spécialistes des difficultés psychologiques en entreprise ». ACTICAM, par son soutien à l’association Rebond 35, contribue à apporter des solutions à tous les entrepreneurs.
     

Promotion du lien entre l'entreprise et l'université

  • Au cours de l’année 2016, ACTICAM est devenu membre donateur de la Fondation Rennes 1 car « Favoriser la connaissance réciproque entre les milieux d’affaires le monde universitaire porte les espoirs de fructueux échanges et de nombreux projets pour demain ».
    L’ADN de la Fondation Rennes 1 est le rapprochement de l’Université de Rennes 1 et des entreprises. ACTICAM promeut ce rapprochement. Tout en favorisant l’innovation et le développement socio-économique, ACTICAM renforce le lien indispensable entre le monde économique et le monde universitaire

Parrain du Magistère Juriste d'Affaires Franco-Britannique - Promotion 2014-2017

  • Signature de la convention de parrainage entre ACTICAM et le Magistère Juriste d’Affaire Franco-Britannique de l’Université de Rennes 1. Avec M. Frédéric LAMBERT, Doyen de la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Rennes I ; M. Pierre BOURAHLA, Directeur Fusions-Acquisitions chez ACTICAM ; Mme Sophie LANGOUET-PRIGENT, Vice-présidente de la Fondation Rennes 1 ; Mme Catherine BARREAU, Directrice du Magistère Juriste d’Affaire Franco-Britannique.

Participation au Marathon Vert Konica Minolta

  • Chaque année, ACTICAM participe au Marathon Vert et contribue ainsi au reboisement et à l’amélioration de la biodiversité en Ethiopie. Au-delà de cette contribution à la protection de l’environnement, cette action permet à ACTICAM de consolider les liens humains internes à son équipe, au bénéfice de ses futurs clients.