Automatismes



ACTICAM ACCOMPAGNE LE GROUPE ALTENOV (OET) DANS L’ACQUISITION CIP


LE GROUPE ALTENOV


Plus connu sous le nom de sa société principale O.E.T., le GROUPE ALTENOV présente la spécificité d’être détenu par ses salariés, avec plus 400 collaborateurs du groupe.
L’activité est orientée vers la conception, la réalisation et l’intégration de solutions clé en main d’automatisme, de robotique et de gestion informatique de process industriels, avec un savoir-faire particulier en Pesage Industriel.
Par cette opération, le Groupe ALTEVOV et CIP renforcent leur autonomie pour bâtir des projets et concurrencer les grands groupes nationaux.


L’OPERATION


La fusion finalisée fin mars 2018 entre CIP et le Groupe ALTENOV, a pleinement répondu aux attentes de 2 dirigeants qui voient une complémentarité et une convergence de leur valeurs.


LA SOCIETE CIP


L’entreprise CIP (Conception informatisation process), née en 2004, est spécialisée en automatisme industriel, de la conception au SAV, en passant par la programmation.
Son chiffre d’affaires en 2017 : 5,3 millions d’euros. CIP compte 38 salariés en CDI. 70 % de l’activité concerne le secteur agroalimentaire.