Réparation de gros équipements de production industrielle

 

ACTICAM ORGANISE LA CESSION DE LA SOCIETE BARIMAR A TECHNICONSEIL - NICOLAS LÉON.


A l’occasion du départ en retraite de Rémi BECQUET, les associés de BARIMAR Agraf Métal ont mandaté ACTICAM pour rechercher un acquéreur et organiser la transmission.


SOCIETE


BARIMAR existe depuis 1934, d’abord en Région Parisienne puis en Normandie depuis 1979.
Le savoir-faire de BARIMAR s’exerce dans le traitement métallique pour la réparation de gros équipements de production industrielle, sur site ou en atelier.
Implantée sur 3 pôles : Pont–Audemer (27) Bagnac (46) et Lyon (69), l’entreprise compte une trentaine de personnes, avec des compétences rares, pouvant fraiser et aléser, usiner des pièces jusqu’à 30 tonnes.
Souhaitant transmettre ce savoir-faire avant son départ en retraite bien mérité, Rémi BECQUET se réjouit de la solution trouvée avec Nicolas LEON, homme d’expérience à même de poursuivre avec dynamisme l’aventure.


ACQUEREUR

Après avoir dirigé avec succès plusieurs entreprises notamment dans la signalisation routière en Normandie, Nicolas LEON souhaitait se réinvestir dans une activité à potentiel de développement.

La très bonne entente et le partage de valeurs autour de l’esprit d’entreprendre ont permis d’aboutir à cette reprise de BARIMAR AGRAF METAL.

L’ambition sera dans les prochaines années de poursuivre l’expertise autour des interventions métalliques à haut niveau de technicité, en recherchant de nouveaux marchés en France et à l’international.



CONSEILS VENDEURS


Fusion Acquisition : ACTICAM CAEN – Denis LE LEANNEC / Raphaël SANTONI
Avocat : FIDAL CAEN – Laurent SIMMONEAU / Roch DESJONQUERES

CONSEILS ACQUEREURS


Avocat : LEFEVRE Société d’Avocats Paris 8ème – Julien COHEN
Expert-comptable : GRANT THORNTON PARIS – Benoit GOMANNE