Isabelle MATHIS, directeur Fusions-Acquisitions d’ACTICAM, a conseillé MM. GUILLEMENT et NEAUD lors de la cession de leurs titres du Groupe BOSSARD. Ce spécialiste de l’ingénierie électrique, des automatismes et de l’informatique industrielle sert tant les PME que les grands groupes internationaux.

Fondée en 1963 par Monsieur BOSSARD et reprise en 1999 par MM GUILLEMENT et NEAUD, deux salariés de la société, le Groupe BOSSARD vient d’être repris par M. Benoit LEROUX, ex-Directeur Général de JEUMONT ELECTRIC. Sollicités par de grands groupes de l’électricité industrielle, les vendeurs ont clairement fait le choix d’un repreneur personne physique.


Le Groupe BOSSARD a su développer une approche multi-compétences tant locale qu’internationale. Implanté en Vendée et en Maine-et-Loire, le Groupe dispose de filiales en France et en Algérie et possède de solides références dans son métier. La qualité de ses prestations et de son savoir-faire permettent au groupe BOSSARD de compter parmi ses clients des sociétés telles que MICHELIN, THALES, AREVA, SCHNEIDER Electric, TOTAL, ARCELOR MITTAL ou GENERAL ELECTRIC. Dans un marché de l’installation électrique fortement atomisé, une des forces du groupe est sa capacité à proposer, eu égard à sa taille, des prestations d’ingénierie et de conseil ainsi que de mise en place de solutions globales dignes de grand intervenant du marché, tout en maintenant son indépendance capitalistique.
M. GUILLEMENT fera valoir ses droits à la retraite d’ici quelques semaines, mais M. NEAUD continuera à accompagner le repreneur afin d’assurer une transmission la plus efficace et la plus harmonieuse possible.
ACTICAM - filiale de Fusions-Acquisitions du groupe Crédit Agricole dans le Grand Ouest pour les PME-ETI, réunit une équipe d’experts pour accompagner les dirigeants lors de toutes les étapes des opérations de fusions-acquisitions pour donner un nouvel élan à leur entreprise.


Avec plus de 85 transactions abouties depuis plus de 10 ans, ACTICAM, filiale des 9 caisses régionales du Crédit Agricole de l’Ouest apporte aux dirigeants cédants une expérience unique dans la cession d’entreprises industrielle, commerciale ou de service.

Les conseils des vendeurs


Les conseils de l’acquéreur

  • conseil juridique : Rodolphe PESNEAU, cabinet PARTHEMA ; http://www.parthema.fr
  • conseil comptable : Eric BOURON, BAC Audit Conseil ; cabinet@bacauditconseil.fr

 

Banques

  • BNP PARIBAS (arrangeur), Crédit Agricole et Crédit Mutuel Océan

 

Fonds d'investissement

  • OCEAN PARTICIPATIONS, Nora ASRI