Fabrication garde-corps métal 

BP METAL

Créée en 2000 par Eric BIHAN et Frédéric POCHARD, BP METAL est une société de métallerie et serrurerie, qui a su se développer sur des marchés porteurs, tels que les passerelles et les garde-corps et les sous ensemble métalliques et se diversifier sur le marché militaire notamment.
Avec une clientèle diversifiée dans la GMS, industriels, logements et collectivités locales, BP METAL s’est illustrée en réalisant de prestigieux ouvrages tel que le garde-corps de la passerelle du MONT SAINT MICHEL.

L’OPERATION

MM BIHAN et POCHARD avaient commencé la transmission de BP METAL en douceur en intégrant au capital Jérôme BONNAVENTURE qui reste dans l’aventure.
Les dirigeants souhaitant se concentrer sur d’autres projets personnels, ils ont mandaté ACTICAM pour les conseiller dans la transmission de l’entreprise.

REPRENEUR

Ronan RAYSSIGUIER a été choisi pour reprendre les rênes de BP METAL. Ancien président de la CERP, entreprise qu’il a piloté pendant de nombreuses années, accompagné de Jérôme BONAVENTURE, aura pour ambition de poursuivre le développement de l’entreprise.


INTERVENANTS

CONSEILS VENDEUR

  • Fusion Acquisition : ACTICAM - Pierre BOURAHLA
  • Conseil Juridique : CHEVALLIER & ASSOCIES- Me Aurélie THOUIN 

CONSEILS ACQUEREUR

  • Avocat : Me Vincent HAMEAU
  • Due Diligence-Comptable : CELLERIER & ASSOCIES- André BENEAT

FINANCEMENT

  • Crédit Agricole Finistère : Françoise Le MAREC
  • Crédit Agricole Côtes d’Armor : Thomas THIBAUT