Le Groupe COLLET


Après avoir accompagné la transmission du groupe familial COLLET cédé en 2000 à LACTALIS, Pascal COLLET a successivement repris les entreprises MONFORT VIANDES – 56, JEAN CHAPIN – 35, AIM – ANTRAIN 35 et JEAN FOLLAIN – 50 pour constituer un ensemble de plus de 120 millions de chiffre d’affaires.

Les activités sont concentrées sur le bœuf et le veau, en production, abattage, découpe et produits élaborés particulièrement le steak haché frais et surgelé, faisant travailler plus de 350 personnes.

Au cours des 15 dernières années, Pascal COLLET a investi plusieurs dizaines de millions d’euros pour disposer d’outils industriels modernes offrant le meilleur des garanties sanitaires, pour des produits irréprochables.


L’OPERATION


Persuadé que le marché français de la transformation de viande doit continuer à se consolider pour offrir aux clients des solutions aux procès industriels éprouvés, Pascal COLLET a demandé à ACTICAM, déjà partenaire de ses multiples opérations de croissance externe, de rechercher un adossement lui permettant également de préparer le changement générationnel.

Le choix s’est naturellement porté vers le Groupe belge BELLIVO SOPRACO en raison des multiples atouts de ce rapprochement. La communauté de valeurs avec ce groupe familial discret mais déjà très présent au niveau européen s’est rapidement imposée comme l’argument principal de ce mariage. Les synergies industrielles et la pérennité que représente la nouvelle génération de la famille OEYEN, qui commence à prendre position ont fini par conforter la décision.

Pour les années à venir, le Groupe COLLET va poursuivre ses activités et prolonger ses ambitions de croissance sous la direction de Pascal COLLET, conforté dans son quotidien par l’appui de son partenaire.

CONSEILS GROUPE COLLET

  • Fusion Acquisition : ACTICAM RENNES – Denis LE LÉANNEC
  • Avocat : Cabinet STRATEYS – Edwige AVRIL / Benoit RUPIN
  • Expert-comptable : Cabinet LE TINIER (GEIREC) – Régis LANCELOT / Sandra LE GUERROUÉ

CONSEILS GROUPE BELLIVO

  • Avocat : EMPORION BVBA - Gerwin GYSEN
  • Expert-comptable : Groupe Conseil Union – Jean-Marc FLEURY