CONCEPTEUR DE KITS ELECTRIQUES

 

COFIDEP


Fondée en 1992, COFIDEP réalise des kits techniques électriques et plomberie. Employant 33 salariés, cette PME, dont les bureaux d'études et ateliers fabriquent près de 2 000 kits par an, s'adresse à une clientèle de constructeurs de maisons individuelles, d'intervenants du secteur tertiaire (école, hôpitaux, EPHAD, etc.) et de particuliers.
Les trois dirigeants de COFIDEP, Muriel Menard, Laurent Marolleau et Yannick Fouillet, ont missionné Isabelle MATHIS pour trouver un repreneur, tout en restant opérationnels.

À l'issue de discussions orchestrées par les équipes d’ACTICAM côté cédant et par celles D’ADVISO PARTNERS côté acquéreur, IPELEC a repris COFIDEP.


IPELEC

Passer de 27 M€ à 50 M€ de chiffre d'affaires en trois ans. C'est l'objectif que s'était fixé IPELEC en janvier 2016, à l'occasion de son LBO primaire avec Naxicap Partners. Basé à Saint-Etienne du Rouvray, ce spécialiste de la conception et de l'assemblage de kits électriques, hydrauliques et sanitaires à destination des constructeurs de maisons individuelles s'en rapproche aujourd'hui.

CONSEILS CEDANT


Conseil M&A : ACTICAM, Isabelle Mathis
Avocat : CABINET PATRICK LAVAUD, Patrick Lavaud
Dette : LCL, BRED BANQUE POPULAIRE, CIC NORD OUEST, CREDIT AGRICOLE NORMANDIE SEINE,
Dette Avocat : CARDS AVOCATS, Chucri Serhal, Carole Geara
Conseil Autres : KERIUS FINANCE, Sébastien Rouzaire, Maxime Dentroux


CONSEILS ACQUEREUR


Conseil M&A : ADVISO PARTNERS, Guillaume Capelle, Charles-Hubert Devaux
Avocat : EDGE AVOCATS, Claire Baufine-Ducrocq, FIDAL, Christophe Bizieau
DD Financière : ADVANCE CAPITAL, Olivier Poncin, Corentin Thevenon