Découpe de viande

 

ACTICAM conseille le rapprochement du Groupe COLLET avec le Groupe belge SOPRACO.


Avec ce rapprochement, Pascal COLLET continuera d’accompagner pendant plusieurs années le nouveau groupe dans son exploitation et son développement.


LE GROUPE COLLET


Fort d’un Chiffre d’Affaires consolidé de près de 120 Millions € et plus de 350 personnes, le GROUPE COLLET a réussi en près de 15 ans à fédérer une offre nationale en viande de bœuf et de veau à destination de la GMS, de la RHF et du secteur Traditionnel.
Il est composé principalement des ETS JEAN CHAPIN à Rennes, de MONFORT VIANDES à Le Fouet (56) et d’AIM ANTRAIN à Antrain. Le mot du dirigeant : Pascal COLLET
« ACTICAM m’accompagne depuis de nombreuses années dans mes opérations d’acquisition ou de cession.
Avec ce rapprochement, très en adéquation avec mes valeurs familiales, je suis confiant sur le potentiel de développement du nouveau Groupe à partir de l’Ouest de la France. »


LE PROJET


L’implication des équipes, la qualité des outils industriels et la rentabilité ont séduit le Groupe SOPRACO, à la recherche d’une position forte dans le premier bassin de production français.

L’ACQUEREUR


Le Groupe SOPRACO, détenu et dirigé par Jan OEYEN, exerce en Belgique le même métier que le Groupe COLLET, avec une forte intégration amont et aval de la filière veau et bœuf.
Il dispose par ailleurs depuis 2016 en France d’un outil de transformation de viandes à Sarreguemines. Les autres implantations sont situées principalement aux Pays-Bas et dans les autres pays européens.

sopraco

CONSEILS

CONSEILS VENDEURS


Fusion Acquisition : ACTICAM RENNES – Denis LE LÉANNEC
Avocat : STRATEYS – Edwige AVRIL / Benoit RUPIN
Expert-Comptable : Cabinet LE TINIER (GEIREC) – Régis LANCELOT / Sandra LE GUERROUÉ


CONSEILS ACQUEREURS


Fusion acquisition / Avocat : EMPORION BVBA - Gerwin GYSEN
Expert-comptable : Groupe Conseil Union – Jean-Marc FLEURY