Le Groupe MAZE

Le Groupe MAZE (sociétés MAZE, FIMAGRI et SOBREMA), concessionnaire CASE IH et NEW HOLLAND sur 5 sites d’exploitation dans le Finistère, a été cédé au groupe TOUBOULIC concessionnaire CASE IH et NEW HOLLAND dans les Côtes d’Armor en toute fin d’année 2013.

Créé en 1907 par l’arrière-grand-père des Dirigeants du Groupe MAZE, c’est une activité initiale de forge qui a permis à la famille MAZE de se faire connaitre en Finistère. S ‘en est suivie dès 1945 la distribution de matériels agricoles sous la marque MAC CORMICK, puis FIATAGRI en 1986 et enfin CASE / NEW HOLLAND depuis 1994.

 

L’OPERATION

Désireux de procéder à une transmission placée sous le signe de la continuité et de la pérennité, Rozenn GOAS et Jacques MAZE, les dirigeants du Groupe MAZE, ont mandaté ACTICAM, filiale fusions-acquisitions du Groupe Crédit Agricole, afin de rechercher la solution la plus proche de leurs attentes, tout en préservant l’ancrage régional, la qualité et les valeurs de service instaurées par les fondateurs.

Ils ont retrouvé au sein du Groupe TOUBOULIC les valeurs professionnelles et humaines qui ont contribué au développement du Groupe MAZE, d’où un adossement à ce groupe qui sera d’autant plus facilité que R. GOAS et J. MAZE accompagneront durablement le repreneur dans cette opération.

 

Activité : Groupe de concessions en machines agricoles distributeur des marques CASE IH et NEW HOLLAND.

 

CONSEILS DE L’OPERATION

CONSEILS VENDEURS

  • ACTICAM : Nantes - Isabelle MATHIS – 02 40 48 18 98 – imathis@acticam.fr
  • AVOCAT : FIDAL QUIMPER – Me Isabelle LANOE

 

CONSEIL ACQUEREUR

  • AVOCAT  : FIDAL SAINT BRIEUC – Me Philippe GUITTON

 

BANQUES

  • ARRANGEUR: Crédit Agricole Bretagne Banque d’Affaires - Xénia LOUIS, Linda MARZOUK
  • PRETEURS : Crédit Agricole des Côtes d’Armor -Yannick FER – Crédit Agricole du Finistère - Isabelle RIEN, Christophe GUIAVARCH

 

INVESTISSEURS

  • ARKEA – Valérie LE ROUX
  • BPI France