ACTICAM ORGANISE LA CESSION DU GROUPE ROLLAND AUTOMATISME

LES SOCIETES ADO et OA

Les sociétés Automatisme Distribution de l'Ouest (ADO) et Ouest Automatisation (OA) dirigées par Michel et Bernard Rolland ont été cédées à Patrick Brunet et Hervé Lescure accompagnées des fonds régionaux UI Cap Ouest et BPI France.

Fondées dans les années 1980 par Michel et Bernard Rolland, les deux sociétés (2013 : 4,2 M€ de CA 20 salariés) forment ensemble un acteur de référence en Bretagne pour les installations d’automatismes de portes et de portails travaillant de manière exclusive sur ce secteur avec la marque leader FAAC.

Les entreprises interviennent en majorité pour une clientèle d’entreprises ainsi que pour de nombreux particuliers depuis le siège social de Pontivy.


L’OPERATION 

Désireux de faire valoir leurs droits à la retraite, les dirigeants ont mandaté ACTICAM, filiale fusions-acquisitions PME du groupe Crédit Agricole, pour rechercher une solution de pérennité.

L’intervention de Pierre BOURAHLA a permis de structurer l’opération et de trouver une solution permettant de conserver l’ancrage régional, la qualité et les valeurs de service instaurées par les fondateurs.

Siège social : Parc d’Activités Le Niel 56 300 PONTIVY (Morbihan)
Activité : Automatisme de portes, portails…
Chiffre d’affaires 2013 : 4,2 M€
Effectif : 20 salariés

LES CONSEILS DE L’OPERATION 

Conseils vendeur

Conseils acquéreurs

  • AVOCAT - PECHENARD- Me SIDIER – Me THUAUDET

LES INVESTISSEURS

  • UI CAP OUEST – Sylvain QUERNEAU
    BPR France INVESTISSEMENT – Alain FAKHOURY
  • AVOCAT - LCE AVOCAT – Me MARCHAND