IBL

Monsieur André CANO, Dirigeant fondateur de la société Informatique Bretagne Logiciels, a mandaté ACTICAM pour organiser l’adossement de son entreprise à un groupe de référence.
I.B.L. Informatique Bretagne Logiciels
IBL est une société d’une vingtaine de personnes, située à Larmor-Plage (56), réalisant environ 1.5 M€ de Chiffre d’Affaires en prestations de services informatiques.
Créée par André CANO il y a plus de 30 ans, IBL a su imposer son célèbre applicatif métier ALTIS dans de nombreux secteurs de l’agroalimentaire : fruits et légumes, marée, viandes, produits transformés, produits laitiers, etc.
Comptant une centaine de sites installés, en Bretagne, Normandie et aussi dans de nombreuses autres régions françaises, le progiciel de gestion intégrée ALTIS répond au quotidien des besoins de traitement de l’information et de gestion des TPE/PME/ETI.
Souhaitant organiser, avant son départ en retraite prévu en 03/2020, une transmission réussie de son entreprise, André CANO a choisi le Groupe ISAGRI – 2100 personnes sur 18 pays, pour assurer à ses clients et à son équipe un avenir à la hauteur de leurs ambitions.


A PROPOS DE GROUPE ISAGRI : UNE SUCCESS STORY A LA Française


Créé à Beauvais en 1983 par Jean-Marie Savalle, son actuel PDG, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l'informatique accessible au plus grand nombre ; le groupe est leader des services numériques sur ce marché en Europe, en Chine et au Canada. Avec la marque AGIRIS et sa suite de logiciels de gestion, de comptabilité et paye, il facilite la gestion des entreprises.
Groupe ISAGRI place l’innovation au cœur de ses développements.


A PROPOS DE AKANEA


AKANEA, éditeur de progiciels métiers, propose depuis plus de 30 ans des solutions de gestion pour les entreprises de la supply-chain et de la filière agroalimentaire (de la PME à la grande entreprise).
La société regroupe plus de 200 salariés, répartis sur 8 sites (Agadir, Larmor – Plage, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse, Tunis et Varsovie) et réalisera près de 25 M€ de CA en année pleine.
Sa filiale agroalimentaire AKANEA AGRO SOFTWARE se positionne dorénavant comme un des principaux acteurs du marché sur les activités Fruits et légumes d’une part et fabricants et négociants agro-alimentaire d’autre part.

CONSEILS

CONSEILS VENDEURS
Fusion Acquisition : ACTICAM RENNES – Denis LE LÉANNEC
Avocat : GBA – Sophie BERNADAC
Expert-Comptable : Cabinet GEIREC – Julien GASTINEAU / Anaïs LEPENUIZIC

CONSEILS ACQUEREURS
Fusion acquisition : Groupe ISA - Bertran GIRAUD
Juriste : Groupe ISA - Nathalie GOUVERNET
Expert-comptable : ECDK – Jean-Philippe DIOT