MATERIEL AGRICOLE ET METHANISATION

Avec le rachat du Groupe KERBOAS, Loïc MORISSEAU (Etablissements LE GALL FRERES) devient un acteur incontournable du monde agricole en Bretagne et Pays de la Loire.

« ACTICAM organise la cession du Groupe KERBOAS (29) :

Le Groupe KERBOAS (14 M€ de CA), dirigé depuis 1976 par Christian KERBOAS, est devenu au fil des années un acteur incontournable dans les métiers de l’irrigation, de l’épandage, des énergies renouvelables et du matériel agricole.

Très présent sur le grand ouest grâce à ses implantations de Landivisiau (29), Baud (56) et par sa filiale CDEAI à Varades (44), Villaines sous Malicorne (72) et Moutiers sur le Lay (85), le Groupe KERBOAS a été cédé à Loïc MORISSEAU, via le holding LA SOURCE, les dirigeants partageant les mêmes valeurs de proximité avec la clientèle agricole.

Loïc MORISSEAU, accompagné au capital par FSI Région, détient déjà les Etablissements LE GALL FRERES à PLOUENAN (29), 30 M€ de CA en agrofourniture. Il élargit ainsi son territoire et ses activités, devenant au passage un acteur de poids du monde agricole.

Loïc MORISSEAU continuera à s’appuyer sur Damien VAILLANT en tant que Directeur de CDEAI.

ACTICAM, filiale de Fusions-Acquisitions du Groupe Crédit Agricole enregistre une nouvelle opération d’envergure, confirmant sa présence sur le Grand Ouest. »

 

Conseil Cédant :

Fusions-Acquisitions : ACTICAM Rennes : Pierre BOURAHLA-Denis LE LEANNNEC.

Avocat : Me GENTIL – Brest.

 

Conseil Acheteur :

Expert-Comptable : In Extenso Cholet : Christian LEPICIER.

Avocat : FIDAL – Me DUCOIN – Rennes.

 

Haut de Bilan :

FSI Région : Marc PREVOT.