NEGOCIANT DE PRODUITS POUR L'AGRICULTURE, ENGRAIS, SEMENCES, ALIMENTS...

Les dirigeants propriétaires des ETS LE GALL FRERES ont confié l'organisation de la cession de leur entreprise à ACTICAM (Denis LE LEANNEC) en préparation du départ en retraite de GILBERT LE GALL, dirigeant fondateur.

Avec plus de 20 M€ de chiffre d'affaires en 2008, en croissance constante depuis de nombreuses années, les ETS LE GALL FRERES situés à Plouenan (29) se positionnent comme le premier distributeur indépendant d'agro-fourniture en Bretagne. Membre fondateur et premier opérateur du réseau PROXAGI, les ETS LE GALL FRERES avaient à cœur de maintenir un acteur privé sur le secteur de la distribution de produits phytosanitaires, d'engrais et de semences à destination du monde agricole et maraicher.

Un acquéreur privé indépendant, expérimenté en distribution de produits agricoles a donc été préféré aux autres solutions, permettant ainsi à cette personne physique de poursuivre l'aventure de la distribution indépendante, au service du monde rural.

Nul doute qu'à l'occasion de ce LBO auquel participe AVENIR ENTREPRISE une nouvelle stratégie de conquête sera déployée pour développer la place du négoce indépendant aux cotés des acteurs du monde coopératif.

Après avoir obtenu un mandat de cession exclusif pour la totalité du capital de la société ETABLISSEMENTS LE GALL FRERES, ACTICAM a su trouver le repreneur et mener à bien la reprise en assistant et conseillant les cédants tout au long de la transaction.

 

Conseils cédants :


Fusions-acquisitions : Denis LE LEANNEC et Marianne GUILLE - ACTICAM - Nantes
Juridique et comptable : Cabinet André TANGUY MORLAIX

Conseils acquéreur :

Expertise comptable : Christian LEPICIER - IN EXTENSO Anjou Maine

Juridique : Bertrand DUCOIN - FIDAL - Rennes