Crèches collectives

 

ACTICAM conseille les dirigeants de LEA & LEO, spécialiste des crèches interentreprises et collectives, dans la réorganisation du Capital du Groupe.

Les dirigeants de LEA & LEO, Frédéric THOMAS et Eric DELBERGUE se sont lancés dans l’aventure des crèches en 2006. Fort d’une belle dynamique, ils ont souhaité accompagner leur développement par l’entrée de nouveaux investisseurs et ont fait appel à ACTICAM pour les conseiller.

LEA & LEO


Depuis 2007, année de la première ouverture, le Groupe LEA et LEO a ouvert une vingtaine de crèches gérées en direct représentant plus de 600 berceaux. Le modèle s’est beaucoup développé par de nombreux partenariats orientant ainsi les familles vers environ 900 crèches en France.
Fort de plus de 250 personnes, le Groupe LEA et LEO bénéficie du Label Excellence de la BPI.
L’ambition est d’atteindre rapidement une position dans le top 5 des acteurs privés de ce secteur et d’engager avec plus de moyens le développement à l’international.

Siège social : Espace Robert Schuman 7, place de l’Europe 14200 Hérouville-Saint-Clair
Activité : CRECHES COLLECTIVES ET INTERENTREPRISES
Direction Générale : Frédéric THOMAS

 

L’OPERATION


La reconfiguration du capital s’est inscrite dans la volonté de stabiliser l’actionnariat autour de l’actionnaire majoritaire Frédéric THOMAS.
Deux partenaires financiers ont valorisé leur accompagnement et un nouvel investisseur DEAL by DEAL Paris a apporté des liquidités supplémentaires pour poursuivre le développement du Groupe LEA et LEO.

CONSEILS LEA ET LEO


Fusion Acquisition : ACTICAM RENNES – Denis LE LEANNEC et Cédric BOURLAND
Avocat : BOUTEILLER HUNAULT et Associés ROUEN – Julien BOUTEILLER

INVESTISSEUR ET CONSEILS


Investisseur : Deal by Deal PARIS - Thierry DEGROOTE
Avocat : François FAGOT – Cabinet HF Avocats – La Roche sur Yon