Abattage et découpe de viande

 

ACTICAM ACCOMPAGNE LA REPRISE D'AIM ANTRAIN (35) ET DE JEAN FOLLAIN (50) PAR LE GROUPE CHAPIN-MONFORT

LE GROUPE CHAPIN-MONFORT

Pascal COLLET, dirigeant propriétaire au travers de sa holding LES ROSAIRES, a d’abord acquis en 2003 MONFORT VIANDES au Faouet (56), puis en 2014 ETS JEAN CHAPIN à Rennes-Vezin (35).

Le Groupe CHAPIN-MONFORT, spécialisé dans l’abattage, la découpe, la transformation et le conditionnement de viandes de bœuf et de veaux, réalise plus de 85 M€ de Chiffre d’Affaires et emploie plus de 150 personnes.

Depuis plus de 10 ans, plusieurs dizaines de millions d’euros ont été investis, particulièrement dans l’outil industriel de 3ème transformation du Faouet (56) pour disposer d’une traçabilité et d’une sécurité alimentaire irréprochable.

 

L’OPERATION

ACTICAM a accompagné Pascal COLLET, dans la reprise à la barre du Tribunal de la branche abattage et découpe de viande bovine du groupe AIM (AIM site d’Antrain - 35) et de la société Jean FOLLAIN (50), intégration de veaux de qualité.

Cette reprise, managée avec une forte volonté de redresser la situation et de redonner aux équipes la fierté d’un métier bien fait et profitable, a permis de sauver 70 emplois directs.

Des investissements vont suivre dans les prochains mois sur les différents sites du groupe CHAPIN-MONFORT-AIM ANTRAIN, soutenus par les instances publiques en charge du développement économique.

ACTICAM, filiale des Caisses Régionales de Crédit Agricole de l’ouest, se réjouit d’avoir contribué par cette mission de conseil au maintien de l’emploi et à la dynamique de ses territoires.

 

CONSEILS ACQUEREUR

Fusion Acquisition : ACTICAM Rennes – Denis LE LEANNEC

Avocat : STRATEYS Rennes – Benoît RUPIN – Edwige AVRIL

Expert-Comptable : Cabinet Havenel Le Corvaisier à St Grégoire – Sandra LE GUERROUE

CGP : Jean-Marie PIERA