SOCIETE DE MAREYAGE


ACTICAM a conseillé la société PINTEAUX-RENET dans la cession au groupe Nantais VIVES-EAUX (20M€ de CA).

Basée à SAINT VAAST LA HOUGUE, sur la presqu’île du Cotentin, l'entreprise PINTEAUX-RENET est spécialisée dans le mareyage depuis plus de 60 ans.

A l’heure de la proche retraite du Directeur Général Jean-Louis PINTEAUX, la décision est prise de rechercher un adossement de l’entreprise à un groupe du métier, capable de poursuivre l’aventure en préservant le lien unique qui lie la SAS PINTEAUX-RENET aux pêcheurs de Saint-Vaast.

En 1950, Madame PINTEAUX-RENET décide de créer avec son mari une activité de mareyage, pour survivre au tragique accident de pêche ayant coûté la vie à son père et son frère.

A force d’efforts et de courage, la SNC PINTEAUX RENET connaît une croissance régulière et solide, basée sur une relation privilégiée avec les pêcheurs de Saint-Vaast et sur une exigence de qualité et de services envers la clientèle.

A partir de 1970, les deux fils du couple rejoignent l’entreprise.

La SAS PINTEAUX RENET poursuit alors son développement et intensifie sa présence en grande distribution et particulièrement à l’export sur l’Italie, toujours sur des produits bien typés : Coquille Saint Jacques, Seiches, Calamars…pour réaliser annuellement une quinzaine de millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Conseils vendeur :

Fusions-acquisitions : ACTICAM - Denis LE LEANNEC
Juridique : Me BARRON – Boulogne sur Mer

 

Conseils acquéreur :

Expert comptable : Cabinet PELE RODU GUILLET - M PELE