CONCEPTEUR DE PROCESS ET ENSEMBLIER POUR LES INDUSTRIES DU VRAC

 

 GROUPE SABE REPRIS PAR ARNAUD MEYNIAL

ACTICAM organise la reprise du Groupe SABE, concepteur de process et ensemblier pour les industries du vrac, situé en Vendée. Arnaud MEYNIAL, entrepreneur expérimenté ayant dirigé le Groupe Arlux-Visotec et le Groupe Brétéché Industrie, aidé par deux fonds d’investissements, s’est positionné comme repreneur.

SOCIETE

Le Groupe SABE est un des leaders des équipementiers ensembliers. Il conçoit des process et fabrique des usines de production et de transformation de produits pour les industries de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la chimie et de la biotechnologie. Il a réalisé 16,5 M€ de chiffre d'affaires consolidé en 2014, et emploie 87 salariés sur deux sites de production à Chauché (85) et à Naizin (56).

L’OPERATION

ACTICAM, la filiale du Groupe Crédit Agricole spécialisée dans l'acquisition, la cession, la transmission d'entreprise et l'ingénierie financière, vient d'accompagner Arnaud MEYNIAL, dans une opération d’acquisition. Le Groupe SABE étant performant et financièrement bien structuré, le repreneur a pu s’appuyer sur le soutien des fonds d’investissement UNEXO et BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT, associés au capital de la reprise.

GROUPE SABE

Siège social : Chauché

Activité : concepteur de process et ensemblier pour les industries du vrac

Chiffre d’affaires 2014 : 16,5 M€

Effectif : 87 salariés

 

CONSEILS ACQUEREUR

Fusion Acquisition : ACTICAM NANTES – Isabelle MATHIS

Avocat : CVS – Bertrand COSTE

Expert Comptable : BAC AUDIT – Eric BOURRON

 

CONSEILS CEDANT

Avocat : MBA – Me MELEDO

Expert-comptable : SOFAR – Christophe BAILLARGEAU

 

CAPITAL INVESTISSEURS :

UNEXO

BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT

 

STRUCTURATION FINANCIERE :

Ouest Alliance : Pascal LE CAMPION

Agence entreprises de La Roche-sur-Yon : Hervé AMIAUD