Ayant à cœur d’opérer une transmission la plus harmonieuse possible, Daniel Durand, fondateur, et les actionnaires de SEA PRODUCTIQUE ont confié à ACTICAM la cession de la société SEA Productique.


LE CEDANT


SEA PRODUCTIQUE est un intégrateur industriel possédant des compétences et des savoir-faire reconnus en productique et en robotique ; elle intervient sur tous types de technologies d'automatisation industrielle. Née de l’essaimage de l’activité ingénierie d’un grand Groupe agro-alimentaire français, SEA a été créée en 1991 par Daniel Durand et s’est installée à la Chapelle sur Erdre, au Nord de Nantes.
Au fil des années, elle a su proposer des prestations d’ingénierie de plus en plus élargies et complexes (électrotechnique, informatique industrielle, robotique…) à destination de structures industrielles exigeantes opérant dans des secteurs variés : agro-alimentaire, manufacturier, pharmaceutique, cosmétique….
Forte d’un effectif de 80 personnes elle a réalisé un chiffre d’affaires de 16,8 M€ en 2019.


L’OPERATION

Le projet de développement proposé par Bouygues Energies & Service à SEA a convaincu Daniel Durand de la pertinence du rapprochement des 2 entités, c’est pourquoi il accompagnera pour plusieurs mois l’acquéreur dans la mise en place de ce projet.

 

L'ACQUEREUR

Bouygues Energies & Services est un acteur majeur de la transformation numérique et de la transition énergétique des territoires, qui conçoit, installe, entretien et exploite des systèmes techniques et des services sur-mesure dans plus de 30 pays. L’entreprise développe des solutions et des services optimisés pour moderniser les outils de production de ses clients industriels. De l’ingénierie à la maintenance Bouygues Energies & Services aide ses clients à gagner en fiabilité et en productivité, à travers des méthodologies adaptées et une maîtrise technique multi-métiers, en faisant de l’industrie 4.0 et de l’automation une priorité stratégique de développement.


LES CONSEILS

CONSEILS VENDEURS

  • Fusion acquisition : ACTICAM NANTES – ISABELLE MATHIS
  • Avocat : CVS – BERTRAND COSTE
  • Expert-Comptable : FICAMEX

CONSEILS ACQUEREURS

  • Fusion acquisition : Bouygues Construction – Sébastien PEJOAN, DAMIEN SELLIER
  • Avocat : Bouygues Construction – Jonathan MOREL